Share

[FR] Poulet Rôti / Roast Chicken – CookingWithAlia – Episode 637

Aujourd’hui, nous commençons une série spéciale des repas de famille que nous preparons dans notre studio de CookingWithAlia, afin que vous puissiez les faire vous-même à la maison et les apprécier avec votre famille. Les membres de l’équipe CookingWithAlia aiment vraiment partager les repas ensemble pendant les journées de travail en studio. Un de nos préférés est ce poulet rôti, une recette très facile, mais je promets qu’il sera dévoré avant que vous finissiez de servir!
RECETTE: https://goo.gl/FWJ9nQ

INGREDIENTS:
1 poulet de taille moyenne

Ingrédients de la marinade du poulet
1 gros oignon
4 gousses d’ail
Un petit bouquet de persil
1/4 cuillère à café de curcuma moulu
1 cuillère à café de gingembre moulu
1 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
2 cuillères à café de moutarde
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Jus de 1/2 citron

Ingrédients de la salade
1 concombre moyen
2 tomates moyennes
Sel et poivre au goût
Jus de citron frais

DIRECTIONS:
1- Préchauffez votre four à 200°C.
2- Placez l’oignon, les gousses d’ail et le persil dans un robot culinaire. Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse puis placez dans un bol.
3- Ajoutez les épices (curcuma moulu, gingembre moulu, sel et poivre), la moutarde, l’huile d’olive et le jus de citron au mélange d’oignon. Mélangez bien.
4- Lavez le poulet avec de l’eau et frottez-le avec un demi-citron pour réduire le goût de poulet cru puis lavez à nouveau avec de l’eau. Coupez le poulet en 4 morceaux (2 morceaux de cuisse et 2 morceaux de blanc de poulet).
5- Placez le poulet dans un plat allant au four, versez la marinade sur le poulet et frottez bien jusqu’à ce que chaque morceau de poulet soit entièrement enrobé. À l’aide d’un couteau, piquez le poulet pour que la marinade soit absorbée par la chaire de poulet.
6- Placez le plat dans le four préchauffé et faites cuire pendant 40 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit et qu’il ait une belle couleur dorée.
7- Pour préparer la salade, tranchez le concombre et les tomates et placez-les dans un bol. Mettez-le de côté. Juste avant de servir, assaisonnez la salade en ajoutant du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du jus de citron à votre goût.
8- Vérifiez le poulet au milieu du temps de cuisson, et si le poulet a l’air sec, ajoutez un peu d’eau dans le moule et continuez à cuire.
9- Une fois le poulet cuit, servez immédiatement avec la salade sur le côté. Savourez!

Leave a Comment